L’Islam est bâti sur cinq murs-porteurs ?

Comment un ‘savant’ déduit des choses qui n’existent pas en religion et en fait (à force de répétition) une chose fondamentale ? Un exemple s’impose :

Le Prophète paix sur Lui dit : “L’Islam est bâti sur cinq : l’attestation qu’il n’y a d’autre dieu si ce n’est Allah, que certainement Mohammad est son Prophète, l’établissement de la prière, de donner la Zakate, le pèlerinage et le jeûne de Ramadan.
Boukhari n°8.

Le savant dit : Les cinq piliers de l’Islam sont : l’attestation…

D’où il a sorti le mot ‘pilier’ ? Le Prophète, et donc Allah, avaient oublié de citer le pilier ? Car dès qu’il entend : est bâti sur…Il se dit : forcément, y’a des piliers ! Aucune chose construite ne peut tenir sans piliers ! C’est une “évidence” !

Et puis, intellectuellement, il est plus intéressant – tant qu’on y est – de parler de murs-porteurs que de piliers ? Peut être celui qui a osé cette majoration bossait dans le bâtiment à l’époque ?

Le pire, c’est que si quelqu’un, après un millier d’année vient à dire : l’Islam est bâti sur cinq murs porteurs, ou “sur cinq pieux, telle une tente”…On le taxe d’hérétique, d’innovateur et même (en option) de mécréant, puisque se jouant de la Prophétie !

Vous avez gâté le début, ne vous étonnez pas de la suite !

بُنِي الإسلامُ على خمسٍ : شَهادةِ أن لا إلهَ إلا اللهُ وأنَّ محمدًا رسولُ اللهِ ، وإقامِ الصلاةِ ، وإيتاءِ الزكاةِ ، والحجِّ ، وصومِ رمضانَ
الراوي: عبدالله بن عمر المحدث: البخاري – المصدر: صحيح البخاري – الصفحة أو الرقم: 8
خلاصة حكم المحدث: [صحيح]

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s