La caverne : Signe pour les doués d’intelligence

Le Seigneur a fait enter son Serviteur dans la noirceur d’une caverne, une impasse obscure…Dans cette obscurité la Lumière d’en haut a croisé, dans le cœur du Prophète, ce bas monde. Le meilleur des Archanges aux meilleurs des Hommes.
L’histoire de cette grotte ou caverne en Islam est étonnante…

Ceci est un Signe pour l’humanité qui tourne en rond sous des lumières artificielles. Empreinte le Chemin d’Allah semble dur et incertain, mais ceux qui y sont voient dans cette apparente impasse le dénouement et la Source de Vie.
Ces jeunes gens dans la fleur de l’âge et de la vie qui se sont enfuit avec pour seul secourt l’allégeance à la Lumière…Qu’ont-ils dit ? Quel fut leur cri, leur espoirs ?

Sourate El Hahf – La Caverne 17

Et quand vous vous serez séparés d’eux et de ce qu’ils adorent en dehors d’Allah, réfugiez-vous donc dans la caverne : votre Seigneur répandra de Sa miséricorde sur vous et disposera pour vous un adoucissement à votre sort.”. Chp. Caverne 18:16.

Caverne fermée et sombre…Seigneur répandra…On ne répand habituellement les choses que dans une étendue…Et c’est exactement ce qu’A fait le Seigneur pour eux. Il a étendu sur eux la Grâce et la Clémence. Sauvés de trahison, sauvés du monde, sauvé de l’obscurité de l’infidélité…Et ressuscité pour être un Signe pour les autres.

Telle est la parabole et le Signe de ceux qui suivent la Lumière et qui les retrouve…

Advertisements

One thought on “La caverne : Signe pour les doués d’intelligence

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s